Walt disney company profile pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Avant que cette filiale ne soit créée, il s’agissait d’un service walt disney company profile pdf de la compagnie.

Walt Disney Pictures ne distribue pas elle-même ses productions. L’activité principale du studio est la production de courts métrages d’animation, puis à partir de 1937 celle des courts et longs métrages d’animation. Certaines activités sont dissociées au milieu des années 1980 du studio alors renommée Walt Disney Pictures. 2005 : annonce d’un retour à l’animation traditionnelle. L’histoire du studio Walt Disney peut être découpée en plusieurs périodes.

Les premières séries sont surtout un apprentissage pour les jeunes membres du studio, pour la plupart de futurs grands noms de l’animation. Disney révolutionne le secteur d’activité, innovant en synchronisant le son avec l’image. L’article évoque aussi les productions de courts-métrages après 1937. Le studio devient alors très important, produisant trois séries de courts métrages et travaillant sur plusieurs projets de longs métrages.

Ces projets sont ambitieux tant graphiquement que techniquement, en général artistiquement. Ils aboutissent pour la plupart entre 1940 et 1942 mais leurs racines remontent tous à la période 1937-1941. Ces productions ambitieuses ont nécessité de nombreuses innovations tant techniques qu’artistiques. Pour beaucoup, l’animation est alors devenu un art. 1937 mais le second film sort en 1940. Malheureusement, différents problèmes surgissent et mettent fin, en 1941, à ce qui est devenu le « Premier Âge d’or » du studio.

Pour ces raisons, le studio modifie sa production. Les films deviennent alors des compilations de courts ou moyens métrages, appelés séquences. Ces compilations sont moins couteuses et permettent quelques revenus pour relancer les projets suspendus ou en lancer de nouveaux. La fin de l’année 1966 est marquée par le décès de Walt Disney. Les projets en cours finissent d’être réalisé en suivant les dernières directives du fondateur du studio.